Ouhla ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, j'ai été bien occupée et petit vide niveau couture, je fonctionne par période, pas vous ? Mais me revoilà avec de la couture pour bébé.

Première fois que je tente ce genre de couture! J'ai donc commencé par de petites choses comme ces bandanas tous doux : un côté polaire tout doux et un côté coloré avec des tissus de designers (vu leur prix j'ai opté pour de petits coupons qui sont parfaits pour ce genre de petites pièces)

babybandanas

bandanas

babybandanas2

tissu : Ecolaines, riley blake et doublure polaire blanche toute douce La petite Mercerie

J'en avais fait quatre à motifs différents, 2 ont déjà été offerts à des amies ! Mais vu la simplicité et le rendu bien sympa je pense que j'en referais très vite ! Il me reste des coupons et de la doublure polaire blanche, et je pense en faire version printemps-été moins chaude avec de la doublure en coton ou jersey pour garder l'aspect tout doux.

Il faut dire que c'est le boom des bébés autour de moi! Toutes mes amies sont enceintes ou sont devenues mamans il y a quelques mois/semaines! Je zieute donc beaucoup sur les petites coutures baby en ce moment et c'est comme ça que j'ai repéré un super tuto de sweat! (Épinglé sur mon Pinterest ici) J'aime la coupe, la capuche et les bords colorés et me suis donc lancée dans mon premier vêtement pour bébé! C'était sans compter sur le tuto en anglais et mes difficultés de compréhension sur le montage de la capuche, j'ai décousu/recousu 6 fois la capuche! Les pièces ne s'emboitaient pas et j'ai cru mettre trompée lors du découpage, mais après une petite semaine de pause, je reprends cette couture et me rends compte que tout est bon! (je devais pas avoir les neurones en place la fois précédente!) et je poursuis donc sans soucis!

J'ai ajouté un sarouel d'après le tuto de Rififi trouvé ici ! Très simple et rapide j'adore!! Comme c'est un cadeau j'ai fait attention aux finitions et ai surjeté toutes mes coutures (ahlala qu'est ce que c'est long et fastidieux...), ajouté mes petites étiquettes et me suis esssayée au flex!

Je voulais tester depuis longtemps le flex, j'en vois partout sur les blogs, ça personnalise une couture et à l'air simple d'utilisation! J'ai donc franchit le pas en commandant ici (top! Livraison très rapide, petits prix et bonne qualité!), découpé avec mes ciseaux et un cutter en m'appliquant (la partie la plus difficile) et hop un coup de fer à repasser et c'est bon! Ici j'ai opté pour Space invaders car cette cousette est destinée à un futur petit geek ;) j'espère que cet ensemble plaira à ses parents! 

babysweat

babysarouel

ensemblebaby

sarouel

Tissu : Molleton sweat gris chiné Mondial Tissu et jersey rouge Coudémail