Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite M
10 février 2014

Essai avec de la laine ...

Sur ce blog vous avez pu voir du bijoutage, de la couture, des photographies de paysages mais en ce qui concerne l'utilisation de la laine je laisse ça aux autres (et en particulier à ma maman qui tricote merveilleusement bien > voir ce magnifique pull !) mais depuis quelques temps on voit des mots un peu typés "anciens" "vieillot" "grand mère" réaparaitrent ... je vous parle ici de crochet ou tricotin !

Je voyais à peu près ce qu'étais un crochet : un petit crayon avec un bout incurvé pour l'avoir vu dans le panier à laine étant petite mais le tricotin ne me disait rien du tout ! Et puis il faut dire que cela ne m'a jamais vraiment intéressée (peut-être à cause de leur connotation "vieux" justement!) mais après avoir vu de jolies bestioles sur les blogs (amigurumis et autres personnages lalylala), de jolies baby blanket à chevrons ou de la déco à base de prénoms en laine j'ai commencé à m'y intéresser !

Et me voici donc dans ma mercerie à la recherche d'un crochet, d'un tricotin et de laine ! J'ai opté pour un crochet 4 (conseillée par la vendeuse) , un tricotin mignon et de la laine fine gris perlée. Mais j'ai galéré dès le début ... laine trop fine, manipulation du crochet laborieuse ... j'ai laissé tombé très vite !

Puis après plusieurs mois relégués au fond de mon sac à bidouilles, j'ai retenté avec le tricotin cette fois-ci et une laine plus épaisse et là grâce à une vidéo youtube j'ai réussi ! J'ai donc réalisé mon premier mot en laine !

Lovely

J'ai donc enchainé avec un autre tricotin avec ma fameuse laine gris perlée mais elle en est resté à l'état de WIP (word in progress) comme vous pouvez le constater :

Tricotin

tricotinette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je vais m'y (re)mettre au tricotin, pour décorer la crèche où je travaille !
Publicité