Hé oui moi aussi j'ai craqué sur le patron Deer and Doe d'Eléonore et je n'ai pas pu résister à l'appel du petit défi qu'elle organise ! Je me devais donc de faire mon plantain après avoir vu toutes les belles réalisations des blogueuses ! 

Je n'ai pas suivi ce qui était indiqué donc pas de jersey pour moi mais une maille légèrement extensible pour ne pas être complètement à côté des explications d'Eléonore qui indique bien "tissu avec élasticité". J'y peux rien j'ai craqué sur ce tissu chez MT : une jolie maille gris perlée (reflets de fils argentés !), je voyais bien l'effet un peu loose de ce patron sur ce tissu et j'en suis très contente !

Le résultat : un joli petit pull de demi-saison (la maille est fine donc en ce moment vu les températures c'est niet ! il attendra encore quelques semaines) avec un décolleté rond magnifique, un effet loose au niveau du ventre des hanches qui met bien en valeur la silhouette, des manches longues et des coudières en simili cuir taupe légèrement brillant (du kibrille ! )

Place aux photos :

plantainface

plantaincoté

DSC_0748

plantaindos

plantainflou

Patron : Plantain par Deer and Doe en téléchargement gratuit (Merci Eléonore !)