Le week-end dernier nous avons été voir des amis du côté de Nantes, nous connaissons peu cette ville et c'était donc l'occasion de flâner dans les rues. Nous avons eu la chance d'avoir un magnifique soleil, alors que ces derniers jours étaient gris et pluvieux, ce fut donc très agréable !

Nantes

nantes2 nantes7

nantes6 

nantes4

nantes5 passagecafé

 

Nantes ses jolies ruelles, ses grandes places, ses monuments, ses terrasses, sa fontaine. Nous nous sommes laissés guider dans les ruelles et avenues, nous avons cherché le "centre ville", suivit le tram avec sa large avenue, difficile de trouver ses repères, on aperçoit un clocher, le centre ville ne doit pas être loin, bizarre on ne le trouve pas, comme si il était coupé par cette large avenue, on s'aventure dans une rue pavée qui semble passagère et là on découvre un bout de centre, hop on repasse de l'autre côté de l'avenue et on découvre d'autres vieilles ruelles avec leurs nombreuses boutiques et petits restaurants. Nous cherchons le fameux passage pommeraye, impossible de le trouver, aucune indication, heureusement il y a le gps piéton, il nous indique le chemin et au détour d'une rue anodine, on le découvre enfin :

passagepommeraye

passagepommeraye4 passagepommeraye2

passagepommeraye3

 

Avant d'arriver dans les ruelles de Nantes centre nous avons fait un petit détour en suivant l'Erdre pour arriver sur l'île de Versailles, petit coin très sympa  avec son jardin zen et ses bateaux. J'y étais allée il y a peu de temps lors d'une rencontre professionnelle et nous avions déjeuné sur cette île, j'avais beaucoup apprécié les espaces et l'ambiance de ce lieu.

ileauxbateaux

ileauxbateaux2

ile5

ile4

ile3

ile6

ile7